Un voyage de rêve en Polynésie Française

Vous pensez à venir visiter la Polynésie Française ?

Vue sur Moorea et Tahiti - Crédit photo : www.vahine.net
Vue sur Moorea et Tahiti – Crédit photo : www.vahine.net

La Polynésie Française, c’est quoi ? J’ai sélectionné pour vous plusieurs îles et une petite liste de choses et à découvrir !

Tahiti

Avant même que votre avion se pose, la première chose que vous découvrirez sera la vue aérienne de Tahiti, son lagon et ses montagnes. C’est l’île la plus urbanisée, l’île principale de Polynésie Française. Voici une petite liste de choses à faire :

  • Visiter le marché de Papeete : Idéalement, il faut y aller un dimanche matin. Vous y découvrirez les étales mis en place tôt le matin par les artisans. Vous pourrez trouver tous les fruits et légumes cultivés localement et bien sûr, des petits plats locaux comme le « ma’a tahiti », le « fafaru », …
  • Pour les amoureux de la culture, je vous propose le Musée de Tahiti et de ses îles qui saura vous porter au travers du temps, ou Visiter des marae tel que le marae Arahurahu.
  • Pour les amoureux de la nature, vous apprécierez le jardin botanique de Papeari et leurs tortues centenaires, le trou du souffleur en bord de mer, les 3 cascades avec une petite randonnée de 30 minutes… et pour les plus sportif, il existe des randonnées comme la Fashoda ou Vaipahi, avec de magnifiques paysages à découvrir.

Moorea

Champs d'ananas à Moorea - Crédit photo : http://www.boutique-monoi-tahiti.com
Champs d’ananas à Moorea – Crédit photo : http://www.boutique-monoi-tahiti.com

L’île voisine de Tahiti, plus sauvage et plus petite. On y accède par avion ou bateau :

  • Le point de vue du Belvédère : il offre un magnifique panorama et une vue imprenable sur les deux baies de Moorea, Cook et Opunohu.
  • Le lagoonarium : c’est un incontournable ! Vous pourrez nager avec les poissons, les raies, mais aussi avec des requins… et ne manquez surtout pas le nourrissage de poisson et votre appareil photo !
  • Le lycée agricole d’Opunohu : ils proposent une visite guidée et une dégustation de leurs produits, fabriqués par les étudiants.

Fakarava

Plongée à Fakarava - Crédit photo : http://www.tahiti-excursions.com
Plongée à Fakarava – Crédit photo : S. Girardot

ou Havaiki-te-arora… Une île où j’ai toujours rêvé d’y aller… perdu dans l’archipel des Tuamotu ! Les Tuamotu sont le plus grand archipel de la Polynésie Française et regroupe plus de 70 atolls ! Plages de sable rose, cocotier sur tous les motu, et un lagon bleu turquoise ? Les atolls des Tuamotu sont tous comme ça : un paysage de rêve !

Depuis 1977, elle est classée Réserve de Biosphère protégée à l’UNESCO. Ce qu’il faut faire là bas : de la plongée sous-marine ! Vous ne le regretterez pas…

Pour ceux qui ne seraient pas très fan de la plongée, il y a les fermes perlières, les différentes activités que peuvent proposer les pensions telles que passer une journée sur un motu et manger les pieds dans l’eau ou encore découvrir l’île aux oiseaux…

Mangareva

ou Vavitu… C’est l’île principale de l’archipel le moins fréquenté : les Gambiers. La perliculture est l’activité principale des habitants de l’île. Mangareva possède l’un des lagons les plus beaux de Polynésie alliant transparence et eau turquoise. La plus cathédrale Saint-Michel est l’une plus grande et l’une des plus anciennes de Polynésie Française. Elle propose aussi tout un panel d’activités, aussi bien terrestres que marines : randonnées, snorkeling, excursions, visite de fermes perlière

Raivavae - Crédit photo : Ben Thouard
Raivavae – Crédit photo : Ben Thouard

Raivavae

ou l’île originelle… Elle est située dans l’archipel des Australes et est encore aujourd’hui à l’état sauvage. C’est aujourd’hui la seule île qui continue à construire des pirogues cousues. Elle est entourée de nombreux motu et voici quelques activités à faire :

  • Visiter l’île avec pour simple transport un vélo
  • Visiter les sites archéologiques notamment le marae « Atorani » qui est le plus grand de l’île
  • Faire la randonnée de la traversière pour découvrir l’île de l’intérieur.
  • Aller de motu en motu et profiter de la mer !

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres îles à visiter et qui propose des paysages tout aussi magnifiques les uns que les autres… Donc, n’hésitez pas et passer nous voir !

Si tu as aimé cet article, clique sur j’aime et partage-le !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *